C’est comme un cri, qui monte du plus profond de moi-même.
Je reçois la lettre hebdomadaire du Journal des Arts, régulièrement. Une façon simple mais culturelle de me tenir au courant des actualités artistiques en France et dans le Monde. Mais cette fois, j’ai comme un petit morceau dans la gorge qui ne passe pas, qui reste coincé derrière la luette !
Je cite : « Ventes de New York d’art contemporain : record à battre
Toujours plus haut. Les deux maisons de vente misent sur les chefs-d’œuvre des poids-lourds du marché de l’art contemporain depuis que la demande s’est resserrée autour d’eux, pour dépasser les ventes de l’an dernier : Pollock, Rothko, Basquiat, Bacon, Lichtenstein… »
Les poids lourds du marché de l’art contemporain… Si l’on remarque bien les noms cités, je ne vois pas l’ombre d’un nom féminin dans la liste – à moins qu’il ne soit caché dans les points de suspension.
Alors je citerais à nouveau ceci : » On ne nait pas femme. On le devient.. » Simone de Beauvoir.
Également je vous recommande ce livre magnifique de Sylvie BUISSON » Femmes artistes » chez ALTERN ATIVES. ( » Sublimes, les femmes artistes le sont, qui font toujours couler autant d’encre sur elles et leurs oeuvres. Rares et chères jusqu’au XXIè siècle, reléguées au second rang du marché de l’art. Qu’importe ! » S. Buisson)
bonjour ! un coucou spontané, je découvre votre blog, vos couleurs, vos mots. oui en 2013, il y a encore du chemin pour parcourir pour le respect des femmes… c’est autant aux hommes de s’ouvrir, d’évoluer, qu’aux femmes de s’affirmer… ça vient doucement !
bonne journée
Nous vivons encore dans un monde d’hommes fait pour eux … l’utilité de nos combats pour exister est loin d’être vaine … SOYONS !
amitié .
Je me suis dit exactement la meme chose recemment en lisant un magazine d’art pourtant tres bien mais qui n’avait en couverture que des noms d’artistes masculins ! Les grands esprits se rencontrent !
J’espere que tout va bien a Gordes, l’expo sculptures a l’air magnifique. Bises de Nouvelle-Zelande!
Roseline