Le soleil est plus bas sur l’horizon, la nuit tombe plus vite. Les couleurs se réchauffent, deviennent plus rousses ; les rais s’étirent et forment de longues ombres au travers des vignes vieilles et dégarnies. L’automne s’installe.
La galerie semble s’engourdir peu à peu. Sur les murs, les tableaux d’HAZLÒ et quelques unes de mes toiles attendent encore quelques visites puis s’endormiront pour quelques mois, en hibernation.
C’est alors qu’une autre activité commencera. Celle du travail intérieur à l’atelier. Celui qui se crée sur la toile, sur le papier, dans les notes prises, dans les photos témoins d’un regard averti. Un travail sur toiles. Les animaux vont se préparer à apparaitre au bout du pinceau ; d’autres fenêtres et façades vont sortir de nulle part pour raconter leur histoire.
Et les deux chats seront là, chacun sur son petit lainage, à ronronner tout en m’observant du coin des yeux.
Que de moments agréables de découvrir tes œuvres et ton écriture. Je sais que tout ce que tu exprimes sur tes toiles et sur un papier te ressemble.
Quelle âme pure .
Merci Dorothée…
Bises
Vos tableaux sont magnifiques et vous nous embarquez avec vous grâce à votre plume! Beaucoup de douceur ici… c’est très agréable!
Bonne continuation!
Betty-
L’automne est d’or comme une orange comme un ange comme cette belle grappe de raisin. Si chaud encore, les feuilles auront-elles le temps de se colorer ou faudra-t-il les aider d’un coup de pinceau ?
A bientôt
Laure
Merci pour ce petit mot Laure. A très bientôt !