PLANNING STAGES PEINTURE A L’HUILE et AQUARELLE SUR LE MOTIF – 2017
L’année 2017 est généreuse en propositions. Je vous invite à étudier les différentes sections d’enseignement. Les stages ou formations, se déroulent à Gordes, dans la région du Luberon. Une nature et des villages perchés, magnifiques.
Les stages de Peinture à l’huile pour débutants ou avertis, sont très pédagogiques et en fin de stage, chaque stagiaire doit être capable de gérer seul un travail sur toile à l’huile.
Les stages de Peinture à l’huile, au couteau, proposent aux personnes avertis ou non débutantes, de se familiariser à la technique du couteau et des harmonies colorées. L’approche de l’abstrait est alors étudiée.
Quant aux sorties sur le motif, à l’aquarelle, dessin, crayons, elles sont organisées pendant la période de floraison des lavandes et coquelicots. Le groupe de stagiaires est plus important.
Les autres stages sont faits à mon atelier.
Propositions de logements pendant vos stages ou formations :
« Les Balcons du Luberon » – à 500 m du centre du village, chambres et table d’hôtes, accueilli par Etienne MARTY
« Auberge de Carcarille » – près de l’atelier, 4 km du village – 3 épis
Bonjour Doro.T.,
vous faites des tableaux magnifiques et à vous lire tout paraît simple…Je vais débuter à la peinture à l´huile (portrait) et par expérience au pastel, je suis très dépendante d´un dessin solide et détaillé: puis-je essayer le dessin graphite? Ou quelle est la meilleure solution?
Bonjour Nathalie,
Merci pour votre petit mot. Un dessin sur toile avant une peinture à l’huile, vous pouvez effectivement le faire au graphite. Personnellement, je trouve que cela donnera un aspect sali, noirâtre à la première couche que vous allez poser, ce qui peut gêner parfois. Je recommande plus le crayon sanguine qui est plus doux et moins salissant. On le corrige à la gomme mie de pain.
Bonne journée. Doro.T