Cette toile « Le Silence », rejoindra les peintures que j’ai réalisées avec le cœur, avec ce qu’il y a de plus profond en moi. Une grande sensibilité, à fleur de peau, et surtout une passion de tout ce qui peut toucher l’Homme dans ce qu’il a de plus simple et noble. Une reconnaissance du Passé, ceci est quasiment constant dans mes toiles « intimistes ».
Sujet :
Cette chaise éclairée par la lumière venant de la fenêtre ouverte, symbolise un moment de quiétude, de repos. Comme si le peintre avait posé sa blouse après le travail, et qu’il contemplait son geste au son du gazouillis des oiseaux du dehors. Le regard reste dans la toile et à la fois, il cherche à s’en évader. C’est cela que j’aime dans ce moment.. L’instant de l’hésitation, juste le moment précis où rien ne se passe. Un court instant !
The look remains in the canvas and at the same tie, it seeks to escape. This is what I love at this moment .. The moment of hesitation, juste the precise moment when nothing happens. A short moment !
« Le Silence » – 130 x 89 cm (51 x 35 inches) – Huile sur toile – Doro.T
(Cette peinture a été inspirée par une photographie de Roberto De Andrade, avec son accord).
ce jeu d’ombres et de lumière donne vie à cette chaise … envie de s’y asseoir … se poser rien qu’un temps … pour jouir du rayon
amitié