La saison estivale tire à sa fin et déjà l’air s’emplit d’une certaine quiétude, d’une lenteur, encore sous l’emprise de la chaleur.
La galerie Ocre Rouge est plus calme, plus clairsemée. Les céramiques de Boris CAPPE prendront le chemin de Lyon, aux Tupiniers, le week-end prochain.
Puis je ré-intégrerai doucement l’atelier, qui me manque.
L’odeur de l’essence térébenthine, de l’huile de lin, de la lavande Aspic, des médiums, va envahir l’espace dès le mois d’octobre. Un mois magique, où les couleurs d’automne se mêlent à celles de la terre d’Ocre d’ici ; les pierres blanches prendront une teinte légèrement rosée ou orangée, et les ombres s’étendront dans des teintes de gris de Payne et de violet.. Magique !
A très vite !…
Bonjour Dorothée
Je suis tombée sur votre blog car je cherchais des informations pour peindre car je suis autodidacte depuis plusieurs années. J’ai d’abord beaucoup dessiné puis peint à l’aquarelle des carnets de voyage, fait de la peinture sur bois, tâté de la mosaïque et de l’acrylique et là je me mets à l’huile…J’ai été dans un atelier plutôt de loisirs et je n’ai rien appris, donc je me suis dit que j’allais devoir chercher et trouver toute seule! J’ai envie de peindre avec des inclusions d’autres matériaux, pourquoi pas du tissu teint. J’ai fait dernièrement un stage de teinture végétale! Je m’en vais de ce pas découvrir votre travail qui me plaît beaucoup! A bientôt!