Je suis dans le ROUGE en ce moment. Rouge pour tulipe, rouge pour tissu, rouge pour une toute petite touche indispensable dans un tableau.. et même dans les bonbons !!
Des clichés momentanés pris sur le vif, comme pour garder en mémoire un moment de travail et d’intense concentration. Les bonbons eux, sont toujours là. Surtout les Car en Sac, à la réglisse ! mes préférés !!
Toutes sortes de marques de peinture à l’huile, chacune offrant des coloris différents que je modifie parfois moi-même à l’aide de pigments, pour créer ma propre couleur.
Les nuanciers, vieux de plus de 20 ans, sont toujours de fidèles compagnons sur ma table. Une mémoire !
Et les pinceaux, de martre, de mangouste, courts, longs mais toujours bien soignés. Je nettoie régulièrement mes pinceaux. Ils demandent un certain respect.
« Quelques tulipes rouges »- huile sur toile 50×100 – Doro.T
Et la toile sur chevalet. En cours de travail, rien n’est terminé. Mais l’approche est déjà définie. J’avais déjà fait ces tulipes mais cette fois, elles sont différentes. Rien n’est jamais pareil.
Ça sent le printemps!!
Les couleurs de ces tulipes, nous fait sortir de notre hibernation.
Il me semblait bien reconnaitre celles-ci.
La création de l’artiste montre que nous pouvons zoomer sur la même photo dans des angles différents. très intéressant…
Au fait nous sommes à Gordes et serions contents de te voir.
C’est quand tu veux la belle Patricia ! mais j’essaie de te joindre… et tu ne réponds pas.
De bon matin, quel cadeau. Effectivement, ça sent le printemps et les belles en fleurs n’ont plus qu’à se laisser gourmander.
Magnifique ! Je suis totalement enthousiaste ! Amitiés à Gordes – Elke
Je demande ton indulgence pour la question que je vais te poser : lorsque tu peins ces tulipes, as-tu un bouquet devant toi, un tableau précédemment réalisé, ou des photos ? J’ai les plus grandes difficultés à peindre de mémoire : il me faut un support dont je peux m’inspirer sans le copier, mais je ne sais pas dessiner sans modèle. J’aimerais ton avis sur ma dernière toile, reminiscence d’une image restée de mon enfance. Merci Dorothée !
Gwen bonjour, concernant les fleurs je dois te dire que c’est selon les fleurs que je vais réaliser. Le plus souvent elles seront fanées avant la fin de la toile et donc je prends MES photos. La lumière est importante, les teintes aussi. Concernant ces tulipes précisément, c’est un modèle que j’ai déjà fait mais dans une autre façon. J’ai toujours aimé ces tulipes là, très rouges et généreuses à la fois, sorties d’on ne sait où.
Quant à te donner un avis sur ton tableau, je le ferai directement sur ton blog. Merci à toi !
Merci, Doro.T, de nous avoir accueillis, mon mari et moi dans votre atelier si lumineux…Vos précieux conseils ont été les bienvenus. Bonne continuation dans vos entreprises futures. Amicalement. Cécile