A nouveau, une nouvelle sombre, , est tombée ce matin dans mon oreille, comme une page que l’on déchire.
Comme une bouffée ou une lame de fond, les souvenirs ont afflué dans la tête. Tels un écran de projection devant les yeux où défilent des images de vie, de rires, de bonheur, de complicité, d’amitié vraie.
Ce fil qui nous tient tous, parfois devient très fragile et se casse.
Une petite marque reste. Celle du souvenir.
A nouveau, j’ai eu envie de mettre de la couleur là où le gris et le noir du deuil se sont posés. En composant ce pêle-mêle. Des élèves, des amies.
Les larmes coulent sur les joues. Et le cœur est en révolte. La maladie, ce nénuphar a encore frappé. Combien sont-elles en presque 8 ans, à s’en être allées..
Alors comme l’écrivait Boris Vian, j’aimerais être cette petite souris grise aux moustaches noires et nettoyer les carreaux de la fenêtre pour que la lumière puisse entrer au fond de nous.
A Mireille, à Michelle, à Janine, vous m’avez accompagnée un long bout de chemin de ma vie, vous m’avez nourrie de votre personne et je vous ai donné du rêve. Celui que l’on attrape au bout du pinceau. Du crayon..
C’était en 2006, je quittais la région de Lyon pour la Provence. Pour peindre. Avec quelques uns (unes) de mes élèves nous avons fêté ce départ. Beaucoup d’émotions, de cœur gros, de joies aussi et des promesses de se revoir.
J’ai été très touché par ces lignes d’écriture.
Garder les bons moments au fond de soi et continuer… c’est ce (qu’ils ou qu’elles) nous diraient, je pense.
De tout cœur avec toi
bises
De très bons et beaux souvenirs, oui.
Bonjour,
En lisant ces quelques lignes…j’ai pleuré, ces larmes de révoltes qui viennent rouler sur nos joues,creuser des sillons aussi à l’intérieur de nous, suite à la perte d’un être cher je les connais….et je pense à toi….
Dominique
En plus d’être une excellente peintre, tu sais manier les mots qui sont très jolis même pour parler des grosses peines. Je partage ta douleur en venant de vivre la perte d’un être cher. Je t’embrasse bien fort